Création monétaire, l'arnaque des banques

L'arnaque des Banques la dette expliquée en 2 minutes

Jossiah Stamp, directeur, Banque d'Angleterre 1928-1941 (réputé être la 2e plus grande fortune en Grande Bretagne à l'époque) :

" Le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien.  
Ce processus est sans doute le tour de passe-passe le plus étonnant jamais inventé.

Les activités bancaires ont été conçues dans l'iniquité et sont nées dans le péché.
Les banquiers possèdent la terre. Prenez-leur, mais si vous leur laissez le pouvoir de créer l'argent, d'un petit coup de plume ils créeront assez d'argent pour la racheter...

Enlevez-leur ce grand pouvoir et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront, comme elles devraient le faire, et alors nous aurions un monde meilleur où il ferait meilleur vivre.  Mais si vous voulez continuer d'être les esclaves des banques et de payer le coût de votre esclavage, laissez les banquiers continuer de créer l'argent et de contrôler le crédit."

AUSTÉRITÉ Le Grand Mensonge Néolibéral

Démonstration très éloquente faite à partir d'un graphique.  On y voit l'endettement des états à partir du moment où les banques ont pris le contrôle de la monnaie.  Avant, les états étaient toujours en équilibre et ne devaient rien à personne !!!

La confiscation des épargnes au Canada

6 min 50 -   Bonnes explications du professeur de droit et d'économie Étienne Chouard qui se révolte de la façon dont est créé l'argent et du vol de la population au profit des richissimes par l'entremise des impôts sur le revenu. 
De plus, il est vraminet très drôle !



L'Argent Dette 2   - Promesses Chimérique


Paul Grignon 1 h 30 -  Parfaites explications, en long et en large sur la création de la monnaie. Réservez-vous un moment où vous êtes en forme au niveau de l'attention.   Si les vidéos précédentes vous ont convaincu que les gounernements sont au service des "ti zamis" qui sont ensuite si généreux envers eux, ça n'est peut-être pas essentiel à votre culture !!!

 E.C. Reigel (1879-1953) - Théoricien monétaire et défenseur des consommateurs
À travers les âges, avec leurs manigances, les hommes rusés ont fait de l'argent un outil pour parvenir à leurs vils objectifs. Avec l'apparition de l'entreprise privée, l'argent utilisé comme moyen de repousser les limites du troc a permis au tricheur d'exploiter l'honnête homme qui, pour se protéger, a fait appel à la protection du gouvernement, mais a vite découvert qu'il faisait face à deux voleurs : le courtier et le pilleur politique qui travaillaient main dans la main contre lui. Avec cette combine, le courtier a acquis le prestige de l'approbation politique accordée en vertu de la loi et l'État a obtenu un moyen douteux d'imposer des impôts aux citoyens (par le biais d'un impôt caché appelé l'inflation). C'est une alliance vicieuse, qui reste vicieuse. »
 E.C. Reigel (1879-1953) - Théoricien monétaire et défenseur des consommateurs



   PAGE À TERMINER   

Retour à l'index
¶¶¶Désabonnement
¶¶¶Déclaration de
confidentialité
Livre Survivre dans un monde en décrépitude
¶¶¶
effondrement-economique
.com
 ¶¶¶  Livre Survivre dans un monde en décrépitude
¶¶¶ ¶¶¶
¶¶¶
¶¶¶ ¶¶¶
Mise à jour:
19 octobre 2014