Acrylique sur toile 30 x 40 po
76,5 x 102,5 cm   16 600 $
X
 
 
Lire le texte électroniquement.
Question: Est-ce moral d'envoyer à la chaise électrique une personne qui a commis un meurtre et de ne pas en faire autant pour les dirigeants de pays qui envoient à l'abattoir des milliers de personnes sous de faux prétextes? Ne vous fâchez pas, ça n'est qu'une question, après tout!

Au cours des deux derniers siècles, rien n’a engendré autant de guerres que les religions, les nationalismes et le pétrole. En fait, les puissants de ce monde ne se sont jamais gênés pour utiliser la foi pour propulser leur soif de domination. On n’a qu'à penser comment les dirigeants de certains pays sont allés en guerre sous le faux prétexte de protéger leurs nations contre des terroristes. Après qu'il fut rendu public que ces dirigeants savaient pertinemment, avant de déclencher la guerre, que les pays qu'ils allaient détruire n'avaient joué aucun rôle dans l'attaque du onze septembre 2001 et qu’ils savaient aussi que ces pays qu’ils attaquaient ne possédaient aucune arme de destruction massive, ils ont tout simplement changé un mensonge pour un autre: « Nous allons installer la démocratie! Ils seront heureux! Ils vont nous recevoir avec des fleurs! »
Non seulement aucune démocratie ne ressortira de cette action guerrière, mais en plus, le monde n’aura jamais été aussi peu sûr qu'après ces boucheries innommables.

En plus de ces meurtres à grande échelle, il faut aussi dénoncer l'incroyable pollution causée par ces mouvements de troupes ainsi que par les milliers de bombes. Combien de malades auraient pu être guéris avec l’argent englouti en un seul jour de guerre? Combien de recherches et de développements techniques auraient pu être financés pour nous faire passer de l'ère du pétrole à l’ère de l'après-pétrole. Seulement pour l'année 2000, les dépenses militaires dans le monde se sont élevées à 1204 milliards de dollars américains. À eux seuls, les États-Unis en ont dépensé 529 millards, soit 46% du total pour cette boucherie. Que les usines d'armement et de reconstruction aux États-Unis se réjouissent! Elles ne sont pas considérées comme les ennemis des grands de ce monde, bien au contraire! Lorsque l'Aigle passe, ses amis lui envoient la main, mais d'autres sortent les armes. Si vous avez voté pour l’Aigle, en êtes-vous fier aujourd'hui ?
Choisissez la brillance d'image la plus appropriée pour votre écran.
Format de l'image
X