Illuminatis, peinture surréaliste du peintre Raymond Leclerc
Acrylique sur toile 30 x 24 po
76,3 x 61 cm   VENDUE
X
 
 
Lire le texte électroniquement.
Selon Oxfam: Cliquez pour voir l'article

Fin 2015, 1% des plus riches possédaient autant que 99% du reste de la population mondiale!
Il y a presque une vingtaine d'années que j'observe attentivement ce qui se passe dans notre monde, tant sur le plan de l'accaparement des richesses par certaines personnes et certains groupes que pour les changements environnementaux. Il y a quelques années, excédé par la situation catastrophique vers laquelle nous courrons, j'ai même produit un site Internet: ecosuffisant.org , site que j'ai cessé de développer parce que très peu de personnes voulaient prendre le temps de voir dans quel bourbier nous nous enfonçons toujours année après année. Nous préférons croire au pouvoir de notre grand ami M. Yvon Trouver, magicien célèbre qui, à la toute fin, sortira de son chapeau la solution miracle. Ainsi, paresseux intellectuels et paresseux physiques que nous sommes, nous pouvons continuer notre beau rêve américain d'une prospérité infinie!

Nous sommes à la croisée des chemins et nous n'avons pas encore constaté combien il est urgent de virer radicalement à 180 degrés si nous espérons avoir encore une toute petite chance que l'humanité survive à notre utopie de croissance éternelle. Dans un monde où les ressources sont limitées et où la pollution ne peut être déversée par montagnes entières comment pouvons-nous croire que nous, dans les pays riches n'en subiront aucune conséquence! Nous pouvions peut-être nous faire croire cela il y a une trentaine d'années, mais aujourd'hui, il faut être drôlement inconscient pour prétendre que nous ne courrons pas à notre perte et à toute vitesse . Pour inciter mes concitoyens à un changement de cap, j'ai, il y a quelques années, produit un autre site qui, cette fois, est plutôt axé sur ce qui semble toucher le coeur des gens: l'économie. Pour les mêmes raisons que pour mon site précédent, je l'ai retiré du Web. Mais, j'ai placé sur le présent site une page du défunt site www.effondrement-economique. Cette page concerne directement les Illuminatis. Vous pourrez découvrir 4 vidéos sur les banques et la création monétaire. http://www.rleclerc.com/langues/Fr/PREUVES-creation-monetaire-l-arnaque-des-banques.html

Parmis ceux qui refusent obstinément de voir la réalité, il y a particulièrement les riches (je vous parle des trèèèès riches), car les trèèèès riches croient, pour la plupart, que leurs bouts de papier pouront leur procurer l'immunité lorsque s'accélérera le GRAND DÉSORDRE MONDIAL (qui est en cours de déroulement !). Bonne chance à vous, les riches; vous finirez bien par constater que l'argent, ça ne se mange pas !

Pour en revenir à nos moutons, vous connaissez la théorie des Illuminatis ? Voici un article sur Wikipedia.

Pour Illuminatis, l'oeuvre que vous visionnez présentement, je ne produirai pas d'analyse animée, car je préfère que vous fassiez vous-même votre propre analyse en examinant attentivement le contenu.

Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez cliquer sur la touche Ctrl . Maintenez-la en cliquant sur la touche +. Cette action va agrandir l'image. Si vous êtes sur une tablette, effectuez un zoom afin de bien voir tous les détails.

Choisissez la brillance d'image la plus appropriée pour votre écran.
Format de l'image
X