Acrylique sur toile 55 x 59 po
136.7 x 150 cm   43 000 $ CDN
X
 
 
Lire le texte électroniquement.
Lorsque le Fond Monétaire International (FMI) annonça l'imposition de mesures d'austérité draconiennes à l'encontre de la Grèce, je me souviens avoir dit à ma conjointe: "Il sont complètement fous!  Ils étranglent la poule dans l'espoir de la faire pondre. Ils vont juste la tuer."
En fait, qui trouver de plus cupide que les banques, qu'elles soient privées ou étatiques comme le FMI ou la BCE, ainsi que leurs amis les richissimes, pour qui elles travaillent?
En forçant des états à se départir à vil prix de tout ce qui est le plus rentable (aéroports, ports, ponts, énergie, etc.), elles privent celles-ci de toute possibilité de retrouver leur équilibre financier. C'est bien connu: les dirigeants les plus puissants du monde travaillent pour leurs amis en étatisant les pertes et privatisant les profits pour les 1% les plus riches. C'est d'ailleurs ce qu'il ont fait lors de la crise de 2008 en sauvant les banques avec l'argent des pauvres, alors que les responsables de cette hécatombe s'octroyaient de joyeux bonus. On peut encore voir le même scénario aujourd'hui (2017) chez le constructeur d'aviations Bombardier, au Québec où, après avoir reçu environ 3 milliards de dollars de fonds public pour les sauver de la faillite, leurs hauts dirigeants se sont octroyé des augmentations de salaire d'environ 48%, sous prétexte qu'ils ont du talent et, alors que l'ensemble de la population canadienne était scandalisé, ils étaient défendus bec et ongle par le chef des incapables, je nomme ici le trèèèès déshonorable Philippe Couillard, premier ministre du Québec!!!

Ainsi va aujourd'hui le monde: les esclaves que nous sommes travaillent pour les 1% des plus riches de la planète qui n'en ont jamais assez pour se sentir confortables.
Et comme le disait Gandhi: "Il y assez dans le monde pour répondre aux besoins de l'homme, mais pas assez pour répondre à son avidité!"
Choisissez la brillance d'image la plus appropriée pour votre écran.
Format de l'image
X